Hébergement la nuit avec son cheval
- 8 mai 2025
- Non classifié(e)
2 hôtes avec 2 Haflingers 3 nuits.
Il y a un appel sur Facebook sur les nuits avec votre cheval pour…
Read MoreInstagram.
En janvier 25, @4kids4wheels commence à suivre BoksheideBuiten et nous les suivons également. Quelque temps plus tard, Jacquelien et Niels nous appelent pour nous demander de louer une maison de trois chambres à coucher et nous répondons à leur appel. Quelques heures plus tard, nous nous retrouvons sur FacenTimen et nous nous sentons immédiatement à l’aise!
Premiere rencontre.
Jacquelien écrit. Nous sommes mercredi 16 avril et cet après-midi, nous allons rencontrer les poneys et chevaux d’Alexandra à Boksheide. Nous sommes très impatients!
Lorsque nous nous dirigeons vers le manège, ils s’approchent de nous en même temps. Ils nous reniflent et nous caressent rapidement, puis nous pouvons entrer dans le manège par la porte. Les chevaux et les poneys semblent détendus et Charlotte (7 ans), notre fille aînée, est tout de suite autorisée à se promener avec Navida.
Lorsque Navida semble passer devant Charlotte, elle lui donne l’idée de tenir la corde un peu plus courte. De cette façon, elles marchant côte à côte au lieu d’être devant et derrière l’une l’autre. C’est agréable et Charlotte fait beaucoup de tours dans l’arène, profitant de l’instant présent. J’aime la façon dont Alexandra ose se laisser aller si rapidement et je vois la responsabilité de Charlotte augmenter, ce que l’amuse.
Alors que Niels et Alexandra discutent ensemble et observent tout ce que les entoure, Rafaël (2) et Olivia (4) découvrent surtout leur environnement.
Avec Juliëtte (5), je me promène avec Floris. Floris est un peu plus petit et s’adapte bien à Juliëtte. Il respire l’espièglerie, ce que Juliëtte est aussi. Doucement espiègle, il prend le sweat à capuche de Juliëtte dans sa bouche. Juliëtte est totalement amusée et il va de plus loin. Un peu plus tard, il pose même sa tête sur son épaule et ils coninuent à marcher ensemble. Je suis étonné de voir que Juliëtte se laisse faire et qu’elle apprécie en même temps le contact avec Floris.
Pour moi personnellement, c’est trop de choses qui viennent ensemble à la fois, 2 chevaux, 2 poneys je ne sais pas. Niels qui parle à Alexandra, Charlotte que marche seule avec Navida et Rafaël et Olivia qui ne savent pas où ils marchant/courent et quel bruit ils font. Dans ce moments-là, je me sens plus tendu et alerte que détendue. Je décide de quitter le manège avec Juliëtte et de marcher dans le pré. il y a plus d’espace autour de moi, ce qui me semble plus agréable.
Je vous les enfants s’amuser, les oiseaux chantent autour de nous, il fait beau, temps frais et sec. Je me sens bénie d’avoir la change d’apprendre à connaître ces poneys dans les temps à venir et de pouvoir suivre la formation de coach de chevaux avec eux.
A suivre…
La prochaine fois, je serai la première à travailler avec Jacquelien sur les poneys. Curieux ? Continuez à lire les blogs!