Courage #1
Courage dans l’hospitalite
Le mardi 6 janvier, Theo & moi sommes rivés à notre ordinateur pour en savoir plus sur le Challenge avec COURAGE, une initiative de l’organisation du Prix de l’hospitalité du Brabant). Frans Goenee (responsable de l’inspiration en matière d’hospitalité) et Ankie Joos (chef de project) sont les intervenants en ligne aujourd’hui. Nous écoutons avec attention Frans, a travaillé pendant plus 35 ans à Efteling et qui nous inspire, nous et tous les autres participants. Frans nous lance un défi: oserez-vous plus loin que le biscuit qui accompagne le thé?
Nous devons imaginer et relever un défi en répondant à la question suivante: Qu’est-ce qui peut être un incovénient pour ls invités oser y remédier pour leur offrir un séjour agreable? À consigner en deux minutes de vidéo ou sur deux feuilles A4. Les rouages se mettent immédiatement en marche, ce sera une vidéo mettant en scène notre Navida volontaire et notre Floris espiègle, nous sommes rapidement d’accord là-dessus. La chaîne Youtube BoksheideBuiten peut être utiles à cet effet. Il y a eu beaucoup neigé, ce qui est très romantique, mais s’avère moins pratique pour le tournage. Ce project est donc provisionnement mis en suspens.Nous nous donnons le temps de réfléchir à un scénario possible.
Les fêtards
Revenons brièvement au blog précédent. Lorsque j’ai partagé mon article sur FaceBook & Instagram, j’ai mentionné Visit Eersel & Visit Brabant. À ma grande surprise, Visit Eersel a partagé mon article, ce qui a rendu ma journée magnifique. Mercredi après-midi, je reçu un appel d’Isabelle Put. Elle s’occupe des réseaux sociaux, conseils & événements de Visit Eersel. Isabella m’a dit qu’elle se trouvait devant le portail de BoksheideBuiten. Nous faisons une séance photo, pouvons-nous prendre des photos près des maisons de vacances? Bien sûr, j’arrive tout de suite!
Isabella, le photographe Bart Roos et deux bénévoles de Visit Eersel, Pauline et Jos. Je connais Jos pour être passée chez eux plusieurs fois afin de leur remettre des flyers de BoksheideBuiten. Bart est déjà en train de prendre des photos lorsque j’arrive. Pauline et Jos ont apporté des valises à roulettes, comme s’ils venaient séjourner chez nous. Je les accueille comme toujours avec une accolade. Quelle surprise inattendue et géniale! J’ai amené un invité mystère et je demande à Bart de tenir son appareil photo prêt. Notre chienne Vesta, toujours joyeuse, se précipite pour apporter sa contribution mystérieuse et accueillir les invités à sa manière spontanée.
La vie est une fête, crions-nous tous en choeur, et nous avons rapidement accroché une guirlande entre les trois maisons de vacances. on rit, s’amuse, on hurle de rire pendant la séance photo, Pauline et Jos sont tellement sympas ensemble. Le Gîtes de Coquelicot est mis en avant, ainsi qu’une petite partie de notre site, car le temps presse pour photographier également le Paddock paradise et les poneys. Je conseille à Isabella de vister également le centre d’Eersel avec ses terrasses agréables, ce qui permet d’ajouterla dégustation de vin chaud à notre programme. Cela s’inscrit parfaitement dans l’ambiance et leur offre une belle conclusion à cet après-midi spontané. Je prends congé de l’équipe de Visit Eersel avec un baiser aériens et un signe de la main 🙋♀️.
Les fêtards
Au cours des jours suivants, la neige commence lentement à fondre et le soleil refait son apparition. Ik est temps de préparer le scénario du film COURAGE. L’idée est née de construire un obstacle et de le franchir symboliquement avec Navida & Floris. Avec deux poneys en même temps, il me faut bien du Courage! Nous comparons les agendas de Theo et moi-même afin de déterminer le jour où la vidéo sera tournée. Le jour du tournage, les barres de saut sont installées, les poneys sont sortis du pré et brossés. Nous sommes prêts à tourner la vidéo. C’est sympa, nous avons hâte! La date limite de livraison est fixée au 13 février 😂 et grâce à une bonne planification, tout s’est bien passé.
Vous êtes curieux de voir le Film?